Persillé – Maison de Viande
Nous parlons beaucoup de cuisine végétarienne sur ce blog, en hommage au choix de Max il y a 13 ans pour le végétarisme mais aussi en hommage à certains de nos amis, également adeptes de ce style de vie !
Et en même temps, moi, en tant que carnivore amoureuse d’un végétarien, je me suis habituée à manger moins de viande (et c’est meilleur pour la santé) mais surtout à manger de la viande de qualité ! Terminé les viandes en barquette de supermarché et le jambon en sachet.
Les bouchers, sont les nouvelles stars. Il y a eu dans un premier temps les chefs étoilés, maintenant considérés comme des rockstars puis maintenant c’est au tour des artisans, d’être sur le devant de la scène : les bouchers (avec Desnoyers et Le Bourdonnec), les maraîchers (avec Asafumi Yamashita) et d’autres encore. C’est génial car cela s’inscrit dans une réhabilitation méritée de ces métiers, souvent « déconsidérés ».
Dans le 13ème arrondissement qui bouge, celui qui entoure Bibliothèque François Mitterand (pas le nôtre), il s’en passe des trucs ! Et par exemple, dernière trouvaille en date lors d’une ballade en amoureux : PERSILLE – LA MAISON DE VIANDE, néo-boucherie, mi-boucherie / mi-fastfood, a ouvert il y a 8 mois grâce à David et Maxence en pleine reconversion (ex ingénieurs en agro-alimentaire) !
Nous avons été accueillis à bras ouverts, par un passionné de son métier qui nous a fait découvrir son bébé. D’un côté, une boucherie avec toutes les viandes qui existent ou presque, présentées sous-vide dans des grands frigos. De l’autre, une partie restauration (avec terrasse – vivement cet été) avec à la carte, des burgers, des hotdogs maison mais aussi la possibilité d’acheter un beau morceau de viande et de te le faire préparer sur place ou encore des plats type tartare de boeuf … très bistrot !
Inutile de vous dire que les produits sont ultra frais, et achetés directement chez le producteur… c’était le minimum, en ouvrant ce genre de lieu.
Malheureusement, nous sommes passés chez Persillé, vers 15h, le ventre déjà bien rempli par notre déjeuner. Nous n’avons donc pas pu nous assoir pour goûter la partie restauration, j’ai donc acheté de la viande pour pouvoir me faire un avis plus précis après avoir été séduite par l’endroit.
De la viande, oui, MAIS SURTOUT, j’ai acheté une tranche de jambon persillé… Une autre de mes névroses, une des choses que je préfère au monde, que j’achète à chaque fois que je vais quelque part et qu’ils en proposent en espérant secrètement que celui que mon grand-père m’achète en Bourgogne, restera toujours le meilleur du monde. Verdict du jambon persillé chez Persillé : très bon mais ne détrône pas mon numéro 1 bourguignon.
Quant au reste de la viande que j’ai acheté, un délice. Goûteuse, juteuse et tendre !
Pour conclure, pour les aventuriers qui osent aller dans le 13ème arrondissement de Paris, voici une super adresse que l’on vous recommande en tous les cas, pour ce qui est de la boucherie et j’en conclue donc, que dîner ou déjeuner là bas, doit être à la hauteur du reste, donc allez y les yeux fermés ! Mention spéciale aux tables, à l’intérieur, répliques de billots de boucher.
Persillé – Maison de viande
66 rue du Chevaleret – Paris 13ème
http://www.persille.fr/
Aucun commentaire