Bienvenue à Cocumola

Ca vous fait penser à “CUM CUM MANIA” de Félicien hein ?! Et bien, c’est tout de suite ce auquel j’ai pensé. J’ai d’ailleurs chanté cette chanson pendant 3 jours.

Sinon vous avez l’option “Bienvenue à Galaswinda” … ça marche aussi.

Passons … COCUMOLA c’est un petit village des Pouilles à 13km d’OTRANTOproche d’une des plus belle plage d’Italie : BAIA DEI TURCHI. Le genre de petit village qui est désert quand on y passe entre 12H et 17H et qui s’éveille en fin de journée.

Un village avec une place centrale et des petites ruelles. Un village avec des papis italiens qui s’assoient sur des bancs pour discuter ! BREF, un village typique d’Italie.

Sur les conseils d’Edouard et Alex, nous avions réservé une chambre pour 3 nuits à laCASA PASCA, une chambre d’hôte au style de tradition Salentine. Un endroit idéal pour découvrir cette belle région.

Vous serez accueilli par Chiara et sa famille, comme des princes. La chambre est fraîche, grande et épurée. Ce qu’on attend lors d’une étape comme celle-ci ! Nous avons aussi profité du jacuzzi et de la belle terrasse qui domine le village. Encore LA DOLCE VITA.

Et que serait la Dolce Vita sans avoir le ventre bien rempli ?

Le matin, le petit déjeuner servi à la CASA PASCA est un joli buffet sucré/salé avec des pâtisseries qu’il ne faut surtout pas rater (même si ce n’est pas hyper conseillé pour moi, j’ai quand même un peu goûté … parce que c’est les vacances,il faut en profiter).

Le soir, il n’y a pas de restaurant sur place mais il suffit de marcher 200m pour se rendre au restaurant CARPE DIEM tenu par Laetizia, une fille du village ! Cette dernière vous tombe dans les bras à votre arrivée et s’occupe de vous comme si vous étiez de la famille !

Plus la soirée avance, plus le restaurant se rempli … et respire la joie de vivre !

On y mange très très bien ! On vous recommande l’assiette d’antipasti … bien assez suffisante pour 2 !

Un très bon point de chute pour visiter le sud, à l’addition plutôt légère …

cocumola-2

cocumola-3

cocumola-4

cocumola-5

cocumola-6

cocumola-7

cocumola-8

cocumola-9

cocumola-10

cocumola-11

cocumola-12

cocumola-13

cocumola-14

  • Partager sur Tumblr
Aucun lecteur n'a aimé cet article pour le moment

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

‹ Retour