Palm Springs en Provence : bienvenue à La Maison Jalon
Cet été pour les vacances, pas de destinations lointaines car nous avions déjà traversé la planète en février pour notre voyage de noces, mais la découverte de notre France chérie en commençant par le Sud.
Pour nous, notre lieu d’hébergement en vacances est capital. C’est devenu notre critère numéro 1. Si nous ne nous sentons pas aussi bien voire mieux que chez nous, ce n’est pas des vacances !
Nous fuyons tout ce qui est grande chaîne hôtelière, aseptisée, sans supplément d’âme et sans cachet.
C’est pour cela, que nous avons désormais très souvent tendance à porter notre choix sur des maison d’hôtes, à taille humaine, avec une histoire, celle de ceux qui ont créé le lieu et un service quasiment identique aux hôtels. Comme nous préférons parfois, surtout pour les grandes villes, nous rabattre sur un joli Airbnb.
Cela tombe bien, le sud de la France regorge de jolies Maison d’hôtes comme nous les aimons.
Nous avons débuté notre séjour par Aix-en-Provence et ses environs en posant nos valises 5 nuits à La Maison Jalon, la maison d’hôtes de Laëtitia et Dimitri. Une maison d’hôtes quelque peu atypique dans le coin, aux lignes épurées dans un écrin composé de béton et de verre où la lumière est reine, loin de la traditionnelle maison provençale. Véritable petit coin de paradis … et de design !
Laëtitia et Dimitri n’en sont pas à leur coup d’essai niveau projets ! Maison d’hôtes dans la Palmeraie de Marrakech, magasin de décoration, restaurant, le couple a la bougeotte et leur soif d’entreprendre est sans limite.
En arrivant à la Maison Jalon, nous avions l’impression d’avoir fait 14 heures d’avion et d’avoir posé nos valises à Palm Springs. Cette architecture très cubiques, ces grandes ouvertures et sa végétation « désertique » nous a fait voyager en Californie. A l’intérieur, le vintage est à l’honneur. Laëtitia et Dimitri, ont, avec beaucoup de goût, décoré leur maison en mélangeant parfaitement divers objets chinés et des souvenirs de voyages, dans un esprit seventies et toujours moderne.
Notre chambre se situait au 1er étage de la maison, comme les trois autres. Nous avions la chambre « bucolique » (elle était faite pour nous non ?!) aux couleurs acidulées et à la décoration vintage (comme le reste de la maison). Chaque chambre a son propre thème et sa terrasse privative avec vue sur le jardin et la magnifique piscine. A la Maison Jalon, pas de mini bar, mais un frigo (un Smeg) commun où les hôtes peuvent se servir en eau, bière, jus & co à volonté !
Chaque matin, le petit déjeuner bio est servi sur la terrasse commune, à l’ombre sous la pergola aux abords de la piscine. La manière la plus parfaite de commencer la journée !
Toujours aux petits soins pour leurs hôtes, Dimitri et Laëtitia ont été de super guide pour nous aider à découvrir la région et ses bonnes adresses ! Nous avons suivi tous leurs conseils et nous n’avons jamais été déçus !
Inutile de vous dire que nous avons passé une superbe semaine entre nos siestes au bord de la piscine et nos visites de la région.
Si vous passez dans le Sud, allez rendre visite à Dimitri, Laëtitia et leur superbe Maison !
Maison Jalon
2575, route de Puyricard – 13540 Aix-en-Provence
A partir de 95€ la nuit (en basse saison)
Bonjour Julia et Max ,
Merci à vous pour ce super article et ces magnifiques photos !!!
C’était un vrai plaisir de vos rencontrer, bonne continuation pour vos projets…
Amicalement,
Laetitia et Dimitri
Alors cette adresse est juste fabuleuse, en photo pour commencer :) Je note pour un futur voyage dans le sud.
Trop canon, je garde sous le coude !