Les 10 choses que l’on se surprend à faire quand on est en vacances (à l’étranger)
Les vacances sont sacrées.
On travaille parfois plus de 6 mois d’affilés avant de prendre ne serait-ce qu’une petite semaine …
Et quand on est en vacances, nous ne sommes plus la même personne !
Nous avons recensé 10 choses que l’on a tendance à faire en vacances et qu’on ne ferait pas chez nous ! Et cela va sûrement parler à beaucoup de monde !
- On se réveille tôt. Bien souvent à l’heure du réveil que l’on met tous les jours pour aller travailler. Mais bizarrement en vacances, malgré l’heure matinale, nous ne sommes pas fatigués et nous ne faisons pas re-sonner le réveil toutes les 10 minutes et ce plusieurs fois d’affilé !
- On se couche tôt. À cela 2 raisons. Soit parce qu’on s’est levé tôt donc logiquement on se couche tôt (vous remarquez qu’au quotidien, on se couche toujours trop tard, qu’on ressort toujours la même phrase “ce soir je me couche tôt” mais que rien n’y fait …). L’effet vacances a toujours un effet positif sur les bonnes résolutions. Ou soit parce qu’on sait que le lendemain c’est farniente et donc nous n’avons aucun soucis à nous coucher tôt pour arriver plus vite au lendemain.
- On compare tout à notre pays : la bouffe, les gens, la langue, LES PRIX, le mode de vie …. TOUT Y PASSE ! Pour nous rassurer de ne pas avoir une vie trop pourrie (parfois on réalise l’inverse) ou seulement parce que nos habitudes sont chamboulées … par conséquent, on va dire que c’est “normal”.
- On essaye de chopper un WIFI dès qu’on voit un écriteau “FREE WIFI” ou “ZONE WIFI”. C’est ça d’être un accro d’Internet … Être coupé avec le monde et notre réseau social est une dure épreuve … même en vacances !
- On a une forte tendance à acheter des choses dont nous n’avons pas besoin chez nous. Je ne dis pas que ça ne sert à rien car sur le coup c’est un super achat. Mais une fois à Paris, cet achat ne sert plus … J’ai quelques exemples surtout de tenues locales achetées parce que ça allait avec le décor, et une fois à Roissy, on a l’air d’un clown !
- On est moins flemmard (les vacances ont un bon effet sur les bonnes résolutions je vous ai dis !). L’exemple le plus flagrant, c’est l’hydratation de la peau. À Paris, me badigeonner de crème matin et soir, clairement, ça m’ennuie. Et bien en vacances, curieusement, c’est un plaisir et c’est fait avec assiduité !
- On a une playlist un peu moins exemplaire qu’au quotidien ! Nous n’hésitons pas à mixer les genres et à tolérer certaines choses. Nous ne donnerons pas d’exemples … n’insistez pas … Max a une réputation à tenir ;)
- On dit toujours la même phrase : “C’est bon, c’est les vacances … si on ne se fait pas plaisir là … quand est-ce qu’on le fait ?”
- On communique par télépathie quand on croise une famille de français qui parle fort et qui se fait remarquer. Serait-ce la peur de l’amalgame ?
- On compte chaque jours, les jours qu’il nous reste à faire les 9 autres choses citées ci-dessus ! Parce que si l’attente entre chaque période de congé paraît être interminable … les jours de vacances défilent à une vitesse …
N’hésitez pas à nous donner vos “choses” que vous faites qu’en vacances … Et à nous dire si vous vous reconnaissez dans ces quelques lignes !
Aucun commentaire