Vintage Soap
Depuis longtemps relégués au second plan au profit de gels douche plus “moderne”, le pain de savon semble retrouver une nouvelle jeunesse.
Dans une époque où le bio est au coeur des nos valeurs, le savon, inspire confiance d’autant plus que si à l’époque il y avait un doute sur l’origine animale de la base, elle est désormais symbole de végétal et d’organique.
Si les gels douche sont dans des contenants en plastique (non écologiques pour la plupart), les pains de savon sont packagés dans des jolis papiers tous plus séduisants les uns que les autres ! Colorés, matièrés, ils sont souvent très originaux. Et c’est cela qui m’a séduit au premier abord (en plus des senteurs qui existent par millers). Fanatique des petites choses mignonnes, j’ai eu une attirance pour ces savons dans quasiment tous les magasins dans lesquels nous rentrions et qui en vendaient (nouveau phénomène personnel).
Je ne sais pas si c’est le contexte des vacances et donc de mon oeil affuté lors des sessions de shopping ou si aux Etats-Unis cette tendance du retour au pain de savon est à son apogée, mais je n’avais pas l’impression d’en voir autant en France (Bon OK chez Lush, un peu chez Diptyque). Je dirais que chez nous, nous sommes plus concentrés sur les bougies en ce moment. Non ?! Etes-vous tombés dans la vague des savons “vintage” ?
Le pain de savon N°5 de Chanel a sans doute lancé ce renouveau et cette redécouverte du charme des savons “vintage”. Dior a également suivi le mouvement en lançant une version savon de Miss Dior.
Plus joli qu’un simple gel douche, le savon prend sa place avec élégance dans la salle de bain. Une nouvelle façon de prendre soin de son intérieur avec quelques petits détails. C’est également une nouvelle façon de se parfumer et de prendre soin de soi avec un geste plus intime, plus sensuel et plus soyeux.
N’ayant pas une valise au poids illimité, il a fallu faire des choix, j’ai quand même craqué pour deux. Let me introduce you to them.
Aucun commentaire